Disques

Commander… : c’est possible sur notre page ! Vous pouvez acheter certains de nos disques, morceaux par morceaux ou albums entiers, au format physique (dans la limite des stocks disponibles) ou numérique (mp3 ou flac).

En attendant, une petite mise en bouche : vous trouverez ICI quelques morceaux à découvrir en téléchargement gratuit. Souvenez-vous : « télécharger c’est découvrir, acheter c’est soutenir ! »

Collection Cultures Solidaires

Réalisée dans le cadre du réseau Cultures Solidaires et initiée avec des artistes marocains, cette collection est destinée à accompagner et à valoriser un processus dans lequel la musique populaire devient vecteur de développement et de solidarités. En plus des disques, des tournées musicales et des actions de terrain sont menées au Sud et au Nord de la Méditerranée.

Afrah – « L’art de la Gasba »

Les chants d’Afrah, poésie et musique, sont issus du patrimoine paysan du Maroc oriental.
Il s’agit de chants d’amour et de séduction, parfois audacieux, mais aussi des textes évoquant les conditions de vie des paysans et des classes populaires ; les chants peuvent également aborder des thèmes politiques ou inspirés de l’actualité comme l’émigration, la pauvreté, la solidarité…
Album en format micro-édition – Sortie 2009 -Acheter sur (format numérique uniquement)

Aita Jabaliya – « Musique du Rif »

 Mohamed Hamadi et sa troupe interprètent le répertoire musical des Jbala dans une restitution à la fois fidèle et originale par ses arrangements.
C’est un album en hommage au Souissen et au Guembri, deux instruments à cordes très utilisés dans la musique populaire de la région du Rif (Nord du Maroc). Les Jbala vivent au sud du Rif, ils parlent l’arabe, ce qui les place en jonction entre deux cultures….
Album en format micro-édition – Sortie 2009 Acheter sur (format numérique uniquement)

« Musique des Aïssaoua de Meknès »

La confrérie des Aissaoua est une confrérie soufie qui a placé la musique au cœur de sa pratique spirituelle.
Formée autour du maître Abdeljelil AL Aouam, la troupe Arrakb Al Aissaoui Al Ismaili est reconnue pour la pureté et la richesse de son style. Un véritable bain d’énergie positive ! Album Digisleeve – livret – supplément vidéo – Sortie 2006 – Acheter sur

Afrah -Outat El Haj

Les chants d’Afrah, poésie et musique, sont issus du patrimoine paysan du Maroc oriental.
Il s’agit de chants d’amour et de séduction, parfois audacieux, mais aussi des textes évoquant les conditions de vie des paysans et des classes populaires ; les chants peuvent également aborder des thèmes politiques ou inspirés de l’actualité comme l’émigration, la pauvreté, la solidarité… Album Digisleeve – livret – Sortie 2006 – Acheter sur (format numérique uniquement)

Collection Kerkennah

Les membres du Trio Kerkennah sont des artistes citoyens qui sont à l’origine de Dyade A&D ; leur expérience de musiciens de scène et leurs rencontres avec d’autres artistes et citoyens ici et là-bas ont permis de mûrir la démarche artistique et sociale du label Dyade A&D et du réseau Cultures Solidaires.
Les albums de cette collection retracent les explorations artistiques du trio dans ce parcours. La musique qui en résulte, onirique et voyageuse surprend par son originalité et son effervescence.

…danses Le dernier album en date du trio Kerkennah.


Enregistré au studio La Bobine, avec Fred « Brain » Monestier aux manettes.
Sébastien Joulie (guitare) et Fabienne Déroche (vielle a roue) en invités spéciaux.
Photo et graphisme : Khaled Baitiche Album Digisleeve
Sortie 2009 – Acheter sur

« Kerkennah » L’album éponyme du trio Kerkennah.

Album Sortie en 2004 (épuisée)
Mixage et mastering : Patrick guillou
Photo et graphisme : Khaled Baitiche
Acheter sur (format numérique uniquement)

« Acouphène » par le trio Kerkennah et l’Alternativni Institut.

Recueil bilingue (français et serbo-croate) à écouter, à lire et à regarder, il contient l’enregistrement réalisé à Mostar en août 2004, les textes originaux et traduits ainsi que des photographies de Khaled Baitiche . Un diaporama sonore complète cet ensemble pour une plongée totale dans l’univers complexe et poétique de Mostar. Voir les Image et la vidéo.

Album-recueil – Sortie 2005 – Acheter sur (format numérique uniquement)