« Racontez-nous Bourg-vieux »

La voix des gens s’installe pour un séjour prolongé dans un quartier de Voreppe nommé Bourg-vieux. Pas à pas, nous cherchons à recueillir un maximum de témoignages et documents (photos, textes, vidéos,..) de tous ceux qui vivent Bourg-vieux de près ou de loin. L’objectif est de rassembler ces paroles diverses et variées, toutes ces petites et grandes histoires, en vue de valoriser ce lieu de vie dans toute sa spécificité.
« Racontez-nous Bourg-vieux », c’est sur « La Voix Des Gens »

 Le journal murale

De Bourg-vieux à Voreppe… et réciproquement

(spectacle radiophonique interactif…)
Après des restitutions sous forme d’émissions de radio et de journaux muraux, voici un spectacle interactif et participatif qui propose une lecture sensible de ces vécus différents d’un même processus. Ce spectacle qui s’écrit avec les voreppins sera un moment multi-média qui associe la musique avec le Kerkennah quartet, les textes et vidéos issus d’un an de rencontres avec les Voreppins.

Le livre  « Racontez-nous Bourg-vieux »

Racontez-nous Bourg-vieux est un livre illustré issu des interviews faites avec les voreppins en 2012-2013 par la web-radio lavoixdesgens.fr. Lors de cette rencontre, vous pourrez échanger avec les auteurs et certains protagonistes du livre, partager votre avis sur cet ouvrage et bien sûr repartir avec votre exemplaire ! Renseignements : Centre social Rosa Parks – 04 76 50 61 25 – Mission agenda 21 et citoyenneté – 04 76 50 47 68

Le projet «Racontez-nous Bourg-vieux » est arrivé à son terme. Pendant un an, l’équipe du collectif Dyade Art & Développement a arpenté ce quartier promis à une nouvelle jeunesse et d’autres lieux de Voreppe afin de mieux comprendre comment les habitants percevaient leur ville et les mutations profondes caractéristiques de ce morceau de France : essor et crises de l’industrie et de l’agriculture ; migrations de France et d’ailleurs ; urbanisation du cadre de vie ; mise en œuvre de nouveaux services et de nouvelles manières de faire société….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>